4ème COURSE DE COTE du PAYS de CRUSSOL...

, par ASA

4ème COURSE DE COTE du PAYS de CRUSSOL

La 4ème édition de la Course de Côte du Pays de Crussol aura lieu le week-end des 1er et 2 juin 2019. Le plateau de l’an dernier avait été marqué par la diversité avec un mélange de concurrents traditionnels habitués des pentes Ardéchoises et de nouveaux venus, profitant de têtes d’affiche parties vers les épreuves du championnat de France de la Montagne. Ce brassage inédit avait permis de découvrir de nouveaux talents et les différents groupes avaient été très disputés assurant un spectacle que les amateurs locaux ont su apprécier.
Le début du mois de juin prochain ils pourront donc de nouveau entendre sur les pentes de St Romain de Lerps chanter les belles mécaniques et se régaler de l’affrontement des spécialistes d’une discipline parmi les plus anciennes de la compétition automobile.
Cette renaissance moderne de la mythique course de côte du Pin, épreuve du patrimoine sportif Valentinois et St Pérolais, est toujours organisée de main de maître par Jean-Louis CANEL et son équipe du Team Pays de Crussol main dans la main avec l’ASA Drôme.
Rappelons que la course de côte du Pays de Crussol représente le premier volet du Challenge Montagne de l’ASA Drôme, qui permet aux participants d’obtenir des conditions privilégiées à la course de côte des 48 Heures Auto de Divajeu (17 et 18 août 2019) et de se voir récompensés pour les vainqueurs de groupe réussissant le doublé sur les deux épreuves.
A noter également qu’une catégorie VHC (véhicules historiques de compétition) est prévue, qui offrira un parfum d’antan aux spectateurs qui pourront se replonger un instant dans l’ambiance des courses de légende.

PROGRAMME

Clôture des engagements le Mardi 26 Juin 2018 à minuit.

SAMEDI 1er JUIN

  • Vérifications des documents au CEP du Prieuré à St Péray - de 14 H 00 à 19 H 00.
    (+ dimanche 1er Juillet de 6 H 15 à 7 H 00 pour des raisons exceptionnelles, sur demande écrite et après accord de l’Organisateur).
  • Vérifications des voitures : Place Pic à ST PERAY - de 14 H 15 à 19 H 15
    (+ dimanche 1er Juillet de 6 H 30 à 7 H 15 pour des raisons exceptionnelles, sur demande écrite et après accord de l’Organisateur)

DIMANCHE 2 JUIN -

  • Essais libres de 8 H 00 à 9 H 00 maxi.
  • Essais chronométrés : à l’issue des essais libres
  • Course : 30 minutes à partir de la fin des essais jusqu’à 19h . En 4 montées, si les horaires, le nombre de concurrents et la météo le permettent

(Les horaires des essais et de la course sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par la Direction de Course).

Tarif entrée du public : 5 €

Début juin la course, la vraie, sera aux portes de Valence. A ne pas manquer !

Communiqué
Philippe CHAMPAGNE
ASA DROME