BURNET MERLIN one shot but the good one...

, par ASA

Les Chabanneries 2014 : BURNET MERLIN one shot but the good one ! *
( *un seul coup tiré mais le bon )

Le Slalom des Chabanneries 6 ème du nom grâce à l’implication sans faille du Centre Leclerc Auto de Bourg lès Valence a été une réussite totale. Il a vu la 2ème victoire scratch consécutive de Patrice BURNET MERLIN sur sa Martini MK36 avec une économie de moyen involontaire mais spectaculaire. En effet, après avoir dominé la manche d’essai chrono devant le brillant leader du groupe C Pascal PAIRE et le bouillant Laurent JULIAND (Martini également), il confirme dans la 1ère des 3 manches de course en passant nettement sous la barre de la minute pour parcourir les 945 m très tourmentés du parcours.
Très belle performance qu’il ne rééditera pas, puisque trahi par son embrayage au moment de se mettre en pré-grille pour la seconde manche, sa course s’arrêtera là !
Encore fallait il pour ses concurrents "aller chercher" son temps ... et si la bagarre a été très intense chez les protagonistes elle n’a eu pour objet que la seconde marche du podium. Si l’âge ne semble pas avoir de prise sur le sens de l’attaque de Michel CHAMPELOVIER, deux fois second des 2 premières manches, ce n’est peut être pas le cas pour sa fidèle Marcadier qui a semblé plafonner en performance. Une belle seconde place en groupe D (et 3ème scratch) récompensera malgré tout le sociétaire de l’ASA Drôme. Cette fameuse seconde place du podium est arrachée dans l’ultime session par un Pascal PAIRE impressionnant de puissance et de maitrise au volant de son proto (1er groupe C évidemment). JULIAND auteur du meilleur 3ème temps absolu est pénalisé (Ah ces pneus et ces quilles !) et recule à la 5ème place. Son style volontaire et agressif lui
permettront certainement mieux une prochaine fois.
Dans les groupes, superbe affrontement en F2000 entre COQUELET et METIFIOT terminant dans cet ordre et séparés par 12 centièmes de seconde. Le groupe A revient à David ANDRE (Clio WILLIAMS), le N à CROSET (Peugeot 106) le F à GUILLEMIN (Alpine A110) et le groupe Loisir est remporté par PERETI (Renault Twingo RS).
A noter dans cette catégorie la 6ème place (sur 13 !) de Christophe CLERMONT au volant d’une camionnette Citroën C15 disposant d’une impressionnante cavalerie d’environ ... 55 CV ! Une vraie invitation pour ceux qui hésitent encore à venir se faire plaisir : avec le Slalom, qu’importe le flacon pourvu qu’on fasse la fête !

Philippe CHAMPAGNE
Chargé de la Communication ASA Drôme