RALLYE DE LA DROME 2019

37ème RALLYE DE LA DROME Paul FRIEDMAN et 16ème RALLYE VHC

Le beau rendez-vous de l’été !

Comme chaque année, les mordus de sport automobile ont coché le 3éme week-end de juillet pour retrouver les magnifiques montagnes du Royans résonnant au son des moteurs de course.
Les efforts pour offrir une épreuve de qualité, année après année, permettent en 2019 d’inaugurer un coefficient 4 qui, pour l’équipe de l’ASA Drôme n’est pas un aboutissement, mais un encouragement à poursuivre dans cette voie. Nous savons que les concurrents fidèles de l’épreuve Drômoise apprécient sa convivialité sans chichi, sa rigueur sans raideur, et ce cadre qui offre des spéciales dont les qualités techniques sont du niveau le plus élevé ; l’Histoire du sport auto national et même mondial vibre depuis toujours sur ces pentes légendaires. L’authenticité ne s’achète pas : elle se vit dans la passion de tout une région.

Cette Histoire, les concurrents modernes continuent de l’écrire, et ceux du VHC l’évoquent avec talent.
C’est pourquoi, on peut espérer deux plateaux de grande qualité. Le coefficient élevé devrait attirer de belles autos conduites par des équipages en recherche de gros points à marquer dans la Coupe de France.
Quant au rallye VHC qui a pour ambition raisonnable de redevenir une manche du Championnat de France de la spécialité, il peut généralement compter sur un gros peloton de fidèles qui retrouvent à St Jean en Royans le parfum des rallyes de caractère à la belle époque des épreuves routières.
Et si le col du Tourniol ne sera pas de la fête cette année (travaux de réfection de la chaussée), les autres grandes classiques du Vercors se montreront encore des juges de paix qui couronneront des vainqueurs de grand talent.

Bref, les luttes vont être intenses à tous les niveaux, mais c’est bien ce qui rend ce sport si attachant !

LE PROGRAMME DU WEEK-END


Communiqué n°1 Philippe CHAMPAGNE
06 Juillet 2019

Voir la version PDF