RALLYE HISTORIQUE du DAUPHINE 2020

Le 10ème Rallye Historique du Dauphiné se déroulera les 18 et 19 avril dans la région de Die, comme en 2019, avec un tracé compact évitant les trop longues liaisons.
Les 2 types de compétition sont toujours à l’ordre du jour : le VHC (vitesse pure) et le VHRS (régularité dans le respect des moyennes imposées).

Le rendez-vous pour les équipages en VHC propose une synthèse des parcours les plus compétitifs avec des sections rapides et des tronçons typés Tour de Corse faisant la part belle à la maniabilité. Les podiums des années passées ont d’ailleurs mélangé les autos puissantes et les petites cylindrées bien pilotées.
Ainsi, 152 km de spéciales variées et techniques seront proposées aux amoureux du rallye classique, celui des belles émotions et des souvenirs inoubliables.
Le rallye établira de nouveau ses quartiers dans la ville de Die, dont l’accueil et la beauté des paysages environnants font l’unanimité auprès de concurrents venus de toute la France.

L’épreuve est dotée du coefficient 2 à la Coupe de France VHC des rallyes et compte pour le Championnat de la Ligue Rhône Alpes.
La RETRO-CUP, challenge national des meilleures épreuves de régularité (VHRS), ayant été reconduite en 2020, le Dauphiné en sera une des manches qualificatives (la seule 100% consacrée aux VH).

L’ASA Drôme continue également à remplir sa mission de promotion et d’amélioration à l’accès au sport auto.
A travers les catégories LPRS et LTRS, les amateurs qui n’ont pas franchi le pas d’investir dans une auto ancienne, mais qui aiment la conduite sportive sur route, pourront goûter aux joies du rallye en engageant une auto plus moderne de type GT de prestige ou routière à caractère sportif marqué. Dans le cadre du rallye de régularité, ces plateaux vont rouler séparément mais sur le même itinéraire, et profiteront des spéciales sur route fermée, des abondantes infrastructures de sécurité et d’un nombre de contrôles allégés leur permettant de rouler "à leur main" et sans stress. La règlementation et les droits d’engagement sont également adaptés pour ces participants à la philosophie plus axée sur le loisir.
Le but recherché : se faire plaisir avec leur auto aux performances souvent sous-employées dans le contexte routier actuel, sans la crainte de gêner les autres usagers et en toute légalité. Et peut être aussi toucher de plus près au sport automobile sur route pour en franchir d’autres marches plus tard.
Dores et déjà, les clients d’un constructeur d’auto sportives renommées se sont montrés très intéressés.

Pour toutes questions sur la bonne façon de profiter de cette opportunité, le site internet asadrome.com, la page Face Book ASA DRÔME, le secrétariat de l’ASA (06 87 12 03 94), le mail info@asadrome.com, sont là pour répondre.

Le Rallye Historique du Dauphiné tient à son état d’esprit, qui est celui des grands rallyes qui ont été à l’origine pour beaucoup de leur passion du sport automobile sur route. L’ASA Drôme invite ces mêmes passionnés à venir entretenir cette flamme tant que c’est encore possible ; elle vivra si les pratiquants se mobilisent pour cela.

Communiqué n°1 Philippe CHAMPAGNE
10 Mars 2020

Communiqué N°1 - 2020Version PDF