Demain Vendredi 11 Avril les concurrents du Tour Auto 2014, partis 300 de Paris
Mardi matin, vont parcourir l’avant dernière étape de leur périple entre Aix et les Bains et Valence.

Dans l’après midi ils s’affronteront sur la spéciale de COMBOVIN, bien connue des amateurs de sport auto Drômois, puisqu’utilisée par l’ancien Rallye de la Caillette et le très actuel Rallye du Dauphiné. La première auto s’élancera à 14h49.

L’épreuve chronométrée démarre environ 1 km après la sortie du village en direction de Beaufort sur Gervanne (D732) pour une arrivée au bout d’un peu moins de 9 km. Le point "Stop", 200 m après la ligne d’arrivée, sera situé au carrefour entre la D732 et la D749.

Les amateurs, outre la possibilité d’admirer ces bolides de légende au parc d’arrivée au Champ de Mars à Valence (à partir de 16H20) ou au Contrôle Horaire de fin d’étape à Chabeuil (place de l’ancienne bascule à partir de 15h50), pourront les voir en action au départ de la spéciale (parking de la Salle des Fêtes de Combovin) et à l’arrivée (accès par la montée des Limouches puis la D749). Pour les plus patients, une zone spectateurs est prévue au belvédère (parking pour une vingtaine de voitures environ) à l’abord du plateau de Marquet.
Attention !! l’accès à cette zone sera fermé à 13h30 et les spectateurs de cette zone seront dans l’impossibilité de la quitter avant le passage de la dernière auto concurrente, soit
vers 19h.
Il est demandé aux spectateurs, en particulier vers le village de départ de stationner de façon responsable en laissant l’accès libre permanent pour les véhicules des concurrents,de l’organisation et des secours. Un stationnement négligeant peut coûter une vie !
Pensez aussi à vous garer dans le sens où vous repartirez, ce qui évite des manoeuvres génératrices de pagaille intervenant souvent avant la fin des passages. Et bien évidemment, respectez scrupuleusement la Nature : l’avenir des sports mécaniques est de la responsabilité de tous ses fans !

Communiqué n° 2 Philippe CHAMPAGNE
10 Avril 2014 Chargé de Communication ASA Drôme